Espace Rencontres

Top 7 conseils de rencontre amoureuse efficaces selon la science

Il va sans dire que la bonne rencontre amoureuse coûte cher. En plus de l’argent, c’est aussi émotionnellement éprouvant. Nager dans un océan d’étrangers est une tâche si ardue que l’on se demande parfois comment certaines personnes ont réussi à s’en sortir. Alors, vous vous demandez: existe-t-il un moyen de faciliter les choses?

La bonne nouvelle est qu’il est possible de faire certaines choses pour faciliter les choses. Croyez-le ou non, quelques études ont été menées sur les rencontres amoureuses. Vous pouvez maintenant pousser un soupir de soulagement parce que des milliers de romantiques désespérés comme vous ont fini par ne pas trouver l’amour de leur vie pour que vous puissiez en apprendre davantage sur leurs erreurs.

 

1. Faites beaucoup de rencontres

 

Peter Pearson, psychologue du couple, a déclaré dans une interview avec Tech Insider que fréquenter de façon constante pouvait vous aider à déterminer ce que vous voulez vraiment dans une relation. Rencontrer différents types de personnes vous aide à comprendre vos préférences.

Ensuite, une fois que vous avez enfin décidé de ce que vous voulez vraiment d’un partenaire, vous pouvez enfin vous ajuster afin d’attirer ces types de personnes.

 

2. Soyez une personne amusante

 

En général, les gens n’aiment pas l’atrophique. Alors, comment comptez-vous attirer une personne amusante si vous êtes une personne ennuyeuse au départ?

Le journal Evidence Based Medicine de l’Université Queen Mary de Londres a publié une méta-analyse expliquant que les photos de rencontres en ligne mettant en vedette un groupe d’amis ont généralement plus de succès à attirer les visiteurs. La raison en est que le fait de faire partie d’un groupe d’amis donne l’impression que vous êtes le genre de personne avec qui il est amusant de s’amuser.

En outre, la recherche indique que le fait de montrer un sourire sincère à vos selfies aide beaucoup à dégager une bonne ambiance, ce qui ajoute une quantité considérable de points à votre profil sur une application ou un site de rencontre comme Célibataire.

 

3. La communication est la clé

 

Selon une étude de Stanford publiée par l’American Journal of Sociology en 2013, les femmes sont plus susceptibles de choisir des hommes qui utilisent un langage plus compréhensif et plus compréhensif.

Ajoutant à cela, les rapports ont également déclaré que le fait de placer la femme au centre d’une conversation crée un meilleur lien entre les deux sexes.

Cependant, étant donné que l’expérience ne concerne que des étudiants diplômés de Stanford, nous pouvons tous convenir qu’il s’agit d’une étude assez limitée. Mais ce n’est pas grave de garder cela à l’esprit car écouter est un très bon conseil.

 

4. La règle des 70:30

 

Afin de renforcer l’efficacité de votre profil en ligne, l’étude qu’ils ont menée recommande de suivre la règle des «70:30». Cela signifie que vous consacrez environ 70% de votre profil à votre profil, tandis que les 30% restants se concentrent davantage sur ce que vous souhaitez d’une personne que vous recherchez. La raison en est que la plupart des gens trouvent cela suspect quand une personne ne révèle pas grand chose sur elle-même dans son profil.

 

5. Tirez le meilleur parti de votre anxiété

 

L’anxiété que vous ressentez lors de vos premiers rendez-vous est l’une des choses les plus ennuyeuses à propos de l’insécurité.

Heureusement, l’étude de 2010 intitulée «Stratégies d’attachement et de rencontre pour adultes: comment les personnes peu sûres attirent-elles leurs compagnons?» A révélé qu’il était possible de transformer ces énervements en une qualité attrayante. Par exemple, si vous êtes un bavard nerveux, vous pouvez facilement travailler pour ressembler davantage à un brillant causeur.

En outre, ils ont également découvert que les personnes peu sûres qui avaient réussi à renverser leurs tics nerveux avaient fini par devenir plus attirantes en raison de leurs petites bizarreries.

 

6. Ne les laissez attendre

 

La plupart des films pour adolescents comportent généralement un dilemme quant au moment idéal pour appeler la personne qui l’intéresse. Cependant, une étude de l’Université de Californie a révélé qu’attendre trop longtemps pouvait potentiellement se retourner contre nous.

Après avoir étudié plus de 182 000 messagerie, l’étude a révélé que les chances de recevoir une réponse diminuent de 0,7% chaque jour qui passe sans que vous preniez contact. En outre, ils ont également découvert que la probabilité de recevoir une réponse d’une personne qui discutait déjà avec quelqu’un était plutôt élevée.

Dans l’ensemble, ils ont conclu que dans la rencontre amoureuse, il n’existait pas de réponse trop rapide.

 

7. Heure du cocktail

 

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les experts en relations disent que parfois, c’est une bonne idée de passer ces plaisanteries pendant le dîner et boire un verre après. De cette façon, vous éviterez, à vous-même et à votre partenaire, le scénario redoutable que vous rencontrez habituellement pendant les premiers rendez-vous dans un restaurant cher.

Selon Match, les données recueillies ont montré que la plupart du temps, deux boissons sont propices à des premiers rendez-vous étonnants. Avec une inhibition plus faible, vous finissez par parler un peu plus, blaguez un peu plus et supprimez pratiquement l’atmosphère gênante de faire connaissance avec vous en général.