Espace Rencontres

Top 10 des applications de rencontre sur Android : pour draguer sur mobile

Vous êtes célibataire et vous vous êtes donné pour objectif de ne plus l’être à la fin de l’été… nous vous proposons quelques pistes pour savoir comment draguer depuis votre mobile Android.

La rencontre « mobile », c’est un véritable terrain de chasse pour les célibataires connectés. Le grand avantage : vous n’êtes pas obligé d’être vissé devant votre ordinateur pour chatter avec des inconnus, les rencontres peuvent se faire à tout moment, dans la rue, dans les transports en commun, à la plage ou dans votre supermarché ! N’oubliez pas qu’un smartphone possède une fonction que les éditeurs d’applications de rencontres ont su utiliser à merveille : la géolocalisation ! Hmm, une personne dont le profil correspond à ma recherche est dans le même bus que moi ? Hop, un petit message discret. Ho, « Natasha, 23 ans, mannequin, recherche son Tarzan » se trouve dans un rayon de 200 mètres ? Vite, essayons de la trouver avant qu’elle ne disparaisse dans la jungle urbaine. Un plan sushis et plus si affinités dans mon resto de quartier ?! Pas de temps à perdre : je signale ma présence, j’envoie mon profil et croisons les doigts pour faire partie des invités !

Draguer sur son mobile : Fun ou dangereux ?

La rencontre mobile, est fun et ludique, très directe finalement (l’idée est de rencontrer les gens « dans la vraie vie » très rapidement)… et donc aussi un peu dangereuse. Cet inconnu à l’air louche qui regarde dans ma direction avec des yeux exorbités et de la bave aux lèvres, il ne serait pas inscrit sur le même service que moi ?? Je n’aurai jamais dû dire que je recherchai l’aventure et l’imprévu au coin de la rue sur mon profil ! Oups, je déconnecte l’appli…

Quelles applis pour quelles rencontres ?

Selon votre style, votre âge et ce que vous voulez vraiment (amour ou aventure d’un soir), il y en a pour tous les goûts ! Toutes les applis sont gratuites, mais nombre d’entre elles vous proposent de payer certains services. Pour vous aider à vous lancer dans la drague sur mobile, nous vous avons concocté une sélection d’applis pour faire des rencontres :

 

meetic

 

Meetic c’est d’abord un site de rencontre pour les personnes à la recherche d’une «belle histoire». Et ça marche ! Grâce à son moteur de recherche précis, vous trouvez immédiatement des profils compatibles. Le site revendique plus de 6 millions de couples formés grâce à ses services. Il est possible de rechercher par affinité: homo, hétéro, fumeur, religion…

Parmi les plus de Meetic, on compte l’organisation d’évènements (appelé « Events ») sous la forme de soirées privées : apéro, cours de cuisine, dégustation ou soirée à thème. Dans un cadre rassurant et sécurisé, vous pouvez rencontrer des gens « dans la vraie vie » sans que vous soyez absolument obligé de séduire. Le meilleur du lot.

 

Attractive World

 

Il faut passer la sélection a l’entrée, mais près de la moitié des profils sont acceptés pour peu qu’ils soient correctement complétés et qu’ils respectent les règles du jeu. Cela fait, c’est une des seules applications à avoir plus de profils féminins que masculins ! Ouvert aux homosexuel(le)s bien sûr, et vous n’êtes pas obligé de chercher une rencontre ou un partenaire au long terme. Attractive propose aussi de trouver un ou une amie ou un partenaire d’activité (qui pourra se transformer éventuellement en âme soeur : les cours de Tango ça crée des liens !). Un des premiers à proposer des évènements : soirée, rencontres, vernissage, brunch, afterwork, etc. Les membres peuvent en inviter d’autres : rien de mieux qu’un anniversaire avec des célibataires pour trouver chaussure à son pied.

 

tinder

 

Faites des rencontres près de chez vous avec le réseau social à la mode chez les jeunes : Tinder. Après votre inscription via Facebook, des photos de célibataires vous seront envoyées. À vous de dire si vous liker ou pas. Une fois des affinités créées, vous pourrez converser avec les personnes choisies pour essayer d’en savoir un peu plus sur vos coups de cœur.

 

easyflirt

 

Pionnier de la rencontre en ligne, Easyflirt a survécu à toutes les métamorphoses du secteur et affiche une insolente bonne santé malgré ses 17 ans d’existence. Les avantages d’Easyflirt ? Un ratio homme/femme très bon (56% de membres féminins annoncés), plus de 100000 nouveaux inscrits par semaine, et surtout la possibilité de choisir des rencontres sérieuses (Section « Amour ») ou plus légères (section « Flirt ») depuis la même plate-forme. Un gain de temps et d’énergie non négligeable.

 

badoo

 

Ce site de rencontre dispose d’une excellente appli qui reprend toutes les fonctionnalités de base pour rechercher l’âme sœur, mais propose aussi un service de géolocalisation très efficace pour trouver d’autres membres à proximité et échanger avec eux par mobiles interposés. Si vous souhaitez de vos passions ou de vos centres d’intérêt, c’est aussi possible.

 

Blendr

 

Blendr est l’équivalent hétéro de Grindr…enfin…équivalent est un bien grand mot. Quand Grindr est ouvertement sexuel et a pour vocation de vous aider à trouver des plans d’un soir (ou d’une après-midi), Grindr est plus hypocrite et servirait à « trouver des amis ».

 

Happn

 

Happn s’inscrit comme le concurrent made in France du très célèbre (et donc très utilisé) Tinder. Happn se focalise sur la géolocalisation et fait de la rencontre de proximité son cheval de bataille. L’appli se refuse de vous présenter des profils à des dizaines de kilomètres de chez vous. Happn affiche exclusivement les profils que vous avez potentiellement croisés, dans la rue ou en soirée

 

Grindr

 

Grind met en relation les gays et les bi de sexe masculin. Grâce au service de géolocalisation de l’application, l’utilisateur pourra rencontrer les personnes recherchant les mêmes expériences que lui. Plus de 1 million de gars utilisent l’appli… pourquoi pas vous.

 

SayHi

 

L’objectif de SayHi est de vous faire rencontrer l’amour tout en vous faisant vous déplacer le moins possible. Il s’agit d’un service de rencontres amoureuses basé sur la géolocalisation. Il séduira les timides comme les plus entreprenants. Basé sur l’échange, il met en contact les utilisateurs du réseau. Ces derniers peuvent s’envoyer textos, messages vocaux…

 

Skout

 

Une appli « réseau social » plébiscitée par les 20-35 ans et qui revendique son orientation « flirt ». Rencontrez des gens selon vos préférences et leur proximité grâce à la géolocalisation, chattez, obtenez des nouvelles des utilisateurs situés près de vous, explorez les profils et les photos, etc.

 

MeetMe

 

Service de rencontres en ligne vraiment bien pensé autour de la fonction chat live entre membres géographiquement proches. Service gratuit… mais en anglais. Très populaire dans les pays anglo-saxons, il faut encore que le nombre de membres Français augmente.

 

Lovoo

 

Parmi la multitude d’applications de rencontre désormais disponibles sous Android, Lovoo apporte une touche d’originalité en incluant la géolocalisation dans les correspondances de profils. Créez votre fiche et choisissez le rayon dans lequel vous souhaitez faire des rencontres. Si un autre utilisateur dont le profil correspond à vos critères se trouve dans la zone de recherche que vous avez établie, vous serez mis en relation pour chatter ou échanger des photos…

Le Bluedating : pour les aventuriers

Pour les plus aventuriers, il existe une autre technique de drague, plus sauvage et aléatoire : le « Bluedating », en fait la drague par connexion Bluetooth. Dans un train par exemple, activez la connexion Bluetooth de votre téléphone puis, toujours dans les paramètres Bluetooth, rendez votre appareil visible. Toute personne dans un rayon de 10 mètres qui aura fait la même opération pourra voir le nom de votre téléphone s’afficher. Les deux appareils pourront se connecter pour échanger des textes, photos, etc… en attendant que leurs propriétaires se décident eux aussi à lier connaissance plus directement. Mais comme vous ne savez pas à qui appartient le téléphone cible (garçon, fille, quel âge, etc. ?), bonne chance !

Source

https://www.android-mt.com/news/top-10-des-applications-pour-draguer-sur-son-mobile/7797/