Espace Rencontres

Créer son profil sur les sites de rencontres gratuits suisses

Info: cliquez sur le signe + à côté de chaque logo pour visiter le site

Les sites de rencontres suisses figurent parmi les meilleurs outils en ligne à utiliser pour trouver sa moitié. Sérieuses et efficaces, les plateformes suisses dédiées à la rencontre profiteraient aujourd’hui d’un taux de réussite de l’ordre de 85 %. Un chiffre non négligeable, qui explique en partie pourquoi les sites de rencontre suisses ont le vent en poupe.

Sites de rencontres gratuits suisses : le petit « plus » qui fait toute la différence

Les célibataires l’ont bien compris. Pour mettre toutes les chances de leur côté et trouver rapidement leur alter ego, c’est sur les sites de rencontres gratuits suisses qu’il faut s’inscrire. En effet, même gratuites, les plateformes suisses disposent d’une qualité malheureusement pas toujours privilégiée dans les autres sites : le sérieux. Sur les interfaces de ces fameux sites de rencontres, le message est très clair : pas de personnes mariées ou en quête d’aventure sans lendemain ! Les sites s’adressent uniquement aux célibataires désireux de se poser dans une relation stable et de longue durée.

 Créer son profil sur les sites de rencontres gratuits suisses

Créer son profil sur les sites de rencontres gratuits suisses

C’est donc en toute connaissance de cause que les intéressés s’inscrivent sur ces sites gratuits et sérieux. Dès lors qu’il y a affinité, il faudra ainsi, se préparer à ce que des projets de vie commune et de mariage se mettent en place.

Et si le sérieux est autant mis en avant sur les plateformes suisses, c’est parce que les sites sont parfaitement conscients que 63 % de leurs abonnés sont âgés de 31 à 50 ans. Évidemment à cet âge, ils ne recherchent pas de relations sans lendemain, mais plutôt une rencontre, qui changerait à jamais leur vie.

Gratuit et sérieux : le combo gagnant des sites de rencontres suisses

Si le taux de réussite des sites de rencontres suisses est de 85 %, c’est parce qu’ils ont su mettre en avant deux caractéristiques recherchées par les célibataires : la gratuité et le sérieux. À travers ses sites, ils ont en effet l’opportunité de créer de beaux profils, de profiter des tests sérieux proposés, le tout sans débourser un centime.

Sur toutes les plateformes suisses, payantes ou non, la priorité reste donc d’aider les célibataires à trouver la personne de leurs rêves. Sachant en outre que, ce sont près de 585 000 Suisses qui se connecteraient chaque mois sur ce type de site pour faire des rencontres en ligne, les possibilités pour qu’ils trouvent le bon partenaire sont largement décuplées.

Ces chiffres dévoilés dans « Le grand guide des sites de rencontres suisses » et publiés sur BFM TV prouvent que les célibataires font confiance à ces sites de rencontres. Par ailleurs, il faut savoir que partout à travers l’Europe, il s’agit là du nombre record de connexions faites par les hommes et les femmes célibataires par jour sur les sites de rencontres.

Avec un tel nombre de connexions quotidiennes, chaque journée offre une nouvelle occasion de trouver enfin, la personne tant recherchée.

Les sites de rencontres suisses : ils comptent sur la compatibilité, mais pas que !

La plupart des sites de rencontres suisses se basent sur des tests scientifiques fiables pour calculer le niveau de compatibilité entre leurs membres. Pour de nombreux sites sérieux, la compatibilité joue en effet un rôle essentiel dans la formation d’un couple durable et harmonieux. Un couple sera considéré comme compatible pour l’algorithme, dès lors que les deux personnes auront un maximum de caractéristiques communes (la même passion du sport ou du théâtre par exemple).

Toutefois, les tests prennent également en compte les différences propres et les caractéristiques complémentaires à chaque membre. Ce n’est que lorsque les deux partenaires acceptent de se mettre en contact que le tchat peut commencer.