Espace Rencontres

Les sites de rencontres en Suisse romande, la solution idéale pour les célibataires

Info: cliquez sur le signe + à côté de chaque logo pour visiter le site
Se faire des amis, se lancer dans aventure sans lendemain ou encore vivre une relation stable est possible grâce aux sites de rencontres suisses. D’après le grand guide des rencontres en Suisse, au cours de l’année 2017, la Confédération helvétique comptait près de 1,5 million de personnes célibataires. Tous les mois, environ 585 000 Suisses se connectent aux sites de rencontres. D’ailleurs, les sites de rencontres suisses présentent un taux de réussite de 85 %. Comment s’explique ce succès ? Quels sont les points indispensables à connaître pour trouver le partenaire idéal sur un site de rencontre ?

Les sites de rencontres en Suisse romande : une multitude d’atouts

Située dans la partie ouest de la Suisse, la région de la Romandie est multilingue et la plupart des habitants s’expriment en français. C’est pourquoi les sites de rencontres de Suisse romande sont fréquentés non seulement par les Suisses, mais aussi par une population francophone issue des 4 coins du monde.

Les sites de rencontres suisses tels que Parship proposent différents services pour améliorer l’expérience de l’internaute. La messagerie interne, par exemple, offre la possibilité aux personnes réservées de séduire un partenaire potentiel sans rougir. Par conséquent, quand viendra le moment de rencontrer réellement la personne, les plus timides auront plus confiance en eux.

En utilisant ce genre de site, vous pouvez voir la liste de personnes qui ont eu la curiosité de visiter votre profil. Un moteur de recherche performant est mis à votre disposition. Il vous permet de trouver rapidement des profils répondant aux critères que vous avez au préalable sélectionnés: âge, taille, type de relation attendue, etc. À l’aide de ce type d’outil, vous économisez un temps précieux.

Les sites de rencontres sont parfaitement adaptés pour les célibataires ne disposant pas suffisamment de temps pour sortir de chez eux. De plus, tenter de faire des rencontres au sein d’une discothèque ou d’un bar peut s’avérer être une tâche compliquée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est difficile de trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt dans ces endroits.

Certains sites de rencontres en Suisse romande invitent les internautes à passer un test de personnalité lors de l’inscription. Ce test vous permet, en premier lieu, d’en apprendre un peu plus sur vous-même. Grâce à lui, il sera plus aisé de définir vos objectifs.

Préserver votre anonymat est une des priorités des sites de rencontres. Cependant, il est possible de montrer sa photo, dévoiler son nom ou encore son adresse e-mail uniquement aux personnes jugées intéressantes.

Le jeu de séduction sur les sites de rencontres, les points indispensables à retenir

S’inscrire sur un site de rencontres, c’est bien, mais sortir du lot, c’est encore mieux ! Certes les sites de rencontres peuvent faciliter la naissance d’une amitié, d’une relation sérieuse s’inscrivant dans la durée ou d’une relation sans lendemain. Il faut toutefois se dire que la concurrence peut être rude, en particulier pour la gent masculine. Une jolie femme s’inscrivant sur ce genre de site peut facilement être sollicitée par une multitude de demandes. Elle ne perdra pas de temps à répondre à une requête si celle-ci n’attire pas assez son attention. Prenez les devants en commençant par écrire avec une orthographe parfaite. Il est malheureux de constater que de moins en moins de personnes écrivent sans faute. Votre interlocuteur aura du plaisir à lire votre profil ainsi que vos messages.

Définissez les standards concernant la femme ou l’homme que vous souhaitez rencontrer. Cette étape est très importante pour les célibataires en quête d’une relation stable. L’idée, c’est que vous définissiez au moins le minimum de ce que vous attendez d’une relation et du futur partenaire. Des critères tels que la proximité géographique, les valeurs, la vision du couple ou encore la beauté physique sont à déterminer. En procédant ainsi, vous ne perdrez pas de temps à visiter le profil d’une personne qui ne correspond pas à vos attentes.

Messieurs, n’oubliez surtout pas qu’une femme séduisante aura tendance à être très sélective. Pour éviter d’être mis à l’écart, prenez le temps de bien réfléchir à la photo que vous afficherez sur votre profil. Il faut absolument éviter de vous faire passer pour un frimeur qui pose torse nu, sur une moto qui ne lui appartient pas et avec des lunettes de soleil.

Montrez, par exemple, une photo de vous en compagnie de vous amis. Celle qui visitera votre profil aura l’assurance que votre vie sociale est bien remplie. Vous pouvez aussi utiliser une photo de vous prise en vacances. Messieurs, jouez la carte de l’humour et soyez original sans être trop excentrique pour attirer les faveurs d’une belle célibataire.

Dorénavant, sortez de la solitude en vous inscrivant sur les sites de rencontres de Suisse romande. Des millions de célibataires vous attendent dans le but de nouer une relation amicale, sérieuse ou de vivre une simple aventure d’un soir.