Espace Rencontres

Saviez-vous que le papillomavirus peut impacter la vie sexuelle et causer des problèmes de santé (aux hommes aussi)?

Pour nombre d’entre nous, c’est ce truc contre lequel il faut vacciner les adolescentes pour les protéger du risque de développer un cancer du col de l’utérus. Un truc de filles donc, qui implique de sensibiliser les filles et de vacciner les filles. Pourtant, le papillomavirus touche tout le monde, femmes et hommes, et se transmet par voie sexuelle. Mais on en parle peu parce qu’il est considéré comme une maladie honteuse, à tort. En pratique, l’un de ses symptômes est l’apparition de verrues génito-anales, chez les femmes comme chez les hommes. Des hommes qui, en contractant le papillomavirus, ont des risques de développer un cancer de l’anus ou de la gorge. Ainsi, la vaccination des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes est aujourd’hui préconisée.

Avez-vous été sensibilisé à cette problématique de santé ? Avez-vous contracté le papillomavirus ? Si oui, comment cela s’est-il manifesté et cela a-t-il eu des conséquences sur votre vie sexuelle ? Le diagnostic a-t-il été rapidement posé et de quel traitement avez-vous bénéficié ? Selon vous, faudrait-il vacciner tout le monde, filles et garçons, contre le papillomavirus ?

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article et votre anonymat sera respecté. Merci d’avance.

Source

http://20minutes.fr/sante/2343519-20180926-saviez-papillomavirus-peut-impacter-vie-sexuelle-causer-problemes-sante-hommes-aussi