Espace Rencontres

Rencontre sur Internet : voici comment faire des rencontres en ligne

Si vous lisez cet article en ce moment-même, c’est sûrement que vous cherchez à faire des rencontres sur internet. Normal me direz vous après tout. Mais moi, je vous connais.
Je sais que vous avez un besoin précis. En fait, vous êtes curieux et vous avez envie au plus profond de vous de rencontrer une personne. Si vous êtes un homme célibataire, vous avez envie de rencontrer une femme.

Le problème, c’est que vous ne savez pas vraiment comment faire pour rencontrer quelqu’un. Peut être que vous êtes un mec qui a envie de pécho, peut être que vous avez envie d’un plan cul ou pas du tout, et vous recherchez plutôt une relation sérieuse. Peu importe votre profil et où vous trouvez dans le monde, là n’est pas le plus important, il en faut pour tous les goûts. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir ensemble dans les lignes qui suivent.
Mais avant, revenons à ce que nous disions. Si vous recherchez à faire des rencontres sur Internet, je suis prêt à parier que vous recherchez des témoignages et avis, des retours d’expériences de personnes ayant déjà testés et évaluéss ces fameux sites de rencontres.

Idéalement, des avis positifs de personnes ayant réussi à atteindre leurs objectifs (coucher le premier soir ou être en couple et trouver l’amour). Quoi de plus normal après tout. En fait, ce que vous cherchez, c’est surtout à être rassuré pas vrai ?

Rassurez-vous, je vais vous raconter dans les lignes qui suivent mon avis sur la rencontre en ligne, car j’en connais un rayon sur le sujet.

Peut-être que vous souhaitez savoir comment se passe un premier-rendez-vous ou les dangers à savoir et connaitre avant de faire une rencontre online. Je vais vous donner également quelques conseils et astuces pour tout savoir sur les rencontres en ligne.
Je vous dirais aussi comment réussir une rencontre sur Internet en respectant quelques règles simples et efficaces qui font finalement appel au bon sens.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Les sites de rencontre sur Internet gratuits et payants

Tout d’abord, commencons par le commencement si vous le voulez bien. Sachez que sur Internet, deux types de sites de rencontre existent :

  1. Les sites de rencontres gratuits
  2. Les sites de rencontres payants

Bon, on ne va pas se mentir. La première catégorie est relativement restreinte. Bien sûr, vous avez plusieurs sites de rencontre gratuits. Parmi eux, vous avez :

  • Tchatche.com
  • Amoureux.com
  • le-beguin.fr
  • freemeet.net
  • jecontacte.com

Le problème avec les sites de rencontre gratuits, c’est que vous ne pouvez pas avoir le même niveau de qualité de services que les sites de rencontre payants. En même temps, c’est normal.C’est du bon sens. On a rien sans rien.
Ce n’est pas avec du gratuit que l’on paye les factures. Mettre en place et gérer un site de rencontre a un coût. Le but n’est pas de travailler à perte. Souvent, le modèle de monétisation numéro 1 adopté par les sites de rencontre gratuits, c’est la publicité

Vous avez Badoo qui propose un service gratuit avec des options payantes, c’est un bon compromis à mon sens.
Vous aviez à l’époque Amoureux.com qui était l’un des meilleurs sites de rencontre gratuits, mais il me semble qu’il a été racheté par le groupe Meetic, donc je ne suis pas sûr que l’utilisation du site soit toujours 100% gratuite… à tester.

Le problème avec les sites de rencontre gratuits, c’est le niveau de modération qui est particulièrement faible, voire très faible. Autrement dit, vous avez beaucoup de faux profils, ce qu’on appelle des « fakes ».
Sans compter l’expérience utilisateur qui est relativement médiocre parfois, mais c’est un autre débat.

Vous avez ensuite la majorité des sites de rencontre qui sont payants. Normal car il faut des employés et une véritable infrastructure derrière pour faire tourner la machine. Citons parmi eux les plus conus :

Vous en avez bien sûr plein d’autres, la liste est loin d’être exhaustive, elle serait longue. Depuis quelques années, des sites de niche voient le jour, c’est à dire des sites segmentés par besoin et catégorie afin de répondre à une clientèle plus ciblée.
Si par exemple vous êtes un sénior ayant plus de 50 ans, vous aurez plutôt intérêt à vous inscrire sur un site de rencontre comme Disons Demain (qui fait partie du groupe Meetic) que sur un site généraliste (comme Meetic dans cet exemple, son grand-frère).

C’est logique en fait. De plus en plus de personnes s’inscrivent sur les sites de rencontre. Aujourd’hui, tout se passe en ligne, logique donc que les rencontres sur Internet aient le vent en poupe.
Le problème, c’est que si vous avez une importante base de données de profils sur un site généraliste, vous avez intérêt à filtrer. Vous risquez donc de perdre beaucoup de temps.

Raison pour laquelle des sites plus spécifiques ont vu le jour, afin de répondre à des profils et des demandes plus précises, partout dans le monde.

Souvent, les sites de rencontre payants jouent sur les mots si je peux dire. Il mettent en avant par exemple l’inscription gratuite. Vous ne payez pas en effet pour vous inscrire sur le site.
Si vous êtes une femme, il y de fortes chances pour que vous puissiez utiliser la quasi totalité des fonctionnalités du site sans payer.
Par contre, si vous êtes un homme, il va falloir passer à la caisse pour pouvoir jouir de l’intégralité des outils fournis par le site de dating.

Bon, je ne vais vous en dire plus sur le principe de fonctionnement des sites de rencontre sinon je pourrais faire un roman. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à fouiller un peu le blog, vous verrez que des dizaines d’articles sont écrits à ce sujet.

Le premier rendez vous après une rencontre sur internet

La question que vous vous posez sûrement en faisant des rencontres en ligne, c’est « est-ce que l’amour est au rendez-vous ? « . En tout cas, si vous êtes un homme ou une femme célibataire attiré(e) par une relation sérieuse, et donc amoureuse, c’et la question que vous êtes en droit de vous poser.
Alors, je ne vais pas y aller par 4 chemins, ma réponse est… oui ! Et heureusement d’ailleurs, sinon il y a bien longtemps que les sites de rencontres n’existeraient plus.

Après, ne vous leurrez pas non plus. Il faut savoir faire preuve d’esprit critique. Si vous croyez qu’un site de rencontre offre une garantie de résultat pour trouver l’amour à tous les coups, vous avez tout faux.
Il ne faut pas être naïf. Faire des rencontres sur Internet, c’est comme dans la vraie vie. Vous ne pouvez pas tomber amoureux de n’importe qui.

Par contre, un site de rencontre agit comme un catalyseur d’opportunités. Il vous offre la possibilité de rencontrer plusieurs personnes facilement et rapidement.
Beaucoup plus rapidement et facilement que si vous deviez le faire dans la rue. Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons très simples. La première, c’est que la prise de contact, le premier contact est beaucoup plus facile. Vous êtes derrière votre écran, détendu, vous commencez à échanger quelques mots. Pas de problème de timidité spécifique à ce niveau-là. Ce qui vous enlève une sacrée barrière.
Pas sûr que vous auriez osé accoster cette personne (homme ou femme) dans la rue pour lui taper la tchat je me trompe ?

La deuxième raison, c’est que vous pouvez filtrer les profils de célibataires qui vous intéressent. Bon, j’avoue que cela peut faire penser à un catalogue de produits… le charme de la spontanéité en prend un coup.
Mais , mine de rien, cette recherche de profils filtrés selon vos propres critères de recherches peut vous faire gagner beaucoup de temps, qu’on se le dise.

Une fois que avez échangé avec la personne célibataire de votre choix, qui vous plait, et une fois que cela « match » des deux côtés, vient le temps du premier rendez-vous.

Pas de panique. Si j’ai un conseil à vous donner : restez vous-même. Je sais que ce conseil peut paraitre simpliste au plus haut point mais c’est pourtant ce qui marche le mieux.

A quoi bon porter un masque et jouer un rôle, vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas ? Pour que la personne s’en rende compte plus tard. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.
Tout ce que vous avez à gagner en adoptant ce genre d’attitude et de comportement, c’est de perdre du temps. Et de l’argent certainement.

Soyez franc du collier, dite vous bien une chose : si la personne est prête à vous rencontrer dans la « vraie vie », qu’elle est d’accord pour vous donner rendez-vous, c’est que votre profil lui plaît. Donc, restez cohérent et tout devrait bien se passer.

Les déceptions les plus courantes dans la rencontre sur le Web

Bien sûr, il se peut que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied du premier coup. D’ailleurs, c’est fortement possible. Mais dite vous bien une chose : l’amour ne se commande pas et ne se contrôle pas.
Ce qui fait le charme de la rencontre, c’est d’apprendre à découvrir l’autre. Rien ne remplace l’expérience ni les tests. Il n’y a qu’en testant et en expérimentant que vous le saurez.

Vous aurez beau faire toutes les analyses du monde dans votre cerveau, vous ne saurez jamais si la personne est faite pour vous tant que vous ne l’aurez pas rencontré « en vraie ».
Ce n’est qu’en partageant unm oment avec elle que vous saurez si vous êtes sur la même longueur d’ondes ou pas.

Bien entendu, vous courez le risque de vous prendre un rateau ou un vent, ou tout simplement d’être décu entre votre perception virtuelle de cette personne célibataire et la réalité, mais après tout cela fait partie du jeu de l’amour non ?

Un échec ne fait jamais plaisir, mais il fait pourtant partie intégrante de toute réussite. Et l’amour n’échappe pas à cette règle. Ce n’est qu’au bout de plusieurs échecs que vous saurez vraiment ce que vous voulez et ne voulez pas ou plus.
Et à ce moment là, viendra l’amour que vous cherchez tant.

N’oubliez pas : vous pouvez être décu, mais vous pouvez aussi être agréablement surpris ou surprise par la rencontre que vous allez faire. Cela vaut le coup de prendre le risque non ?

Mon avis sur les rencontres en ligne

La première question qui me vient à l’esprit quand je pense aux sites de rencontre en ligne, c’est « est-ce que les rencontres sur Internet permettent de créer vraies histoires ? »

Ma réponse est oui. Comme dit plus haut cependant, il faut faire le tri, essayer et tester. J’en ai testé un paquet des sites de rencontre depuis plus de 15 ans.
Personnellement, j’ai toujours réussi à faire des rencontres, ou quasiment. Mais bon, à l’époque, c’était surtout des rencontres coquines, des rencontres sans lendemain (bref, des plans cul quoi).

Après, j’ai eu la chance de rencontrer la femme de ma vie, ce que l’on appelle le grand amour, mais cela ne se fait pas comme cela, d’un claquement de doigt.
Bien sûr, la rencontre a été magique, et elle est toujours d’ailleurs, et c’est un coup du destin. Cupidon nous a aidé.

Par contre, je suis sûr d’une chose, c’est qu’elle n’aurait pas pu avoir lieu si je n’avais pas réalisé au préalable un travail sur soi en développement personnel. Mais bon, c’est une autre histoire, et chacun fonctionne de façon différente.

Moi, c’était pas vraiment sur un site de rencontre, enfin disons que c’est une forme de site de rencontre pour voyageurs. Mais je n’en dirais pas plus, on est pas là pour parler de ma vie.

Vous n’avez pas la limite géographique, vous pouvez rencontrer quelqu’un où que vous soyez dans le monde, même à l’autre bout de la planète.

C’est la magie des rencontres internet. Tout un monde de possibilités s’offre à vous. A vous ensuite de faire les bons choix. Est-ce que vous réussirez à rencontrer les bonnes personnes ? Celles qui vous correspondent et vous conviennent ?
Vous pouvez déjà commencer par choisir et sélectionner des profils qui vous intéressent. Laissez vous ensuite aller par le charme de l’inconnu.

Sans compter que de plus en plus de sites de rencontre proposent aujourd’hui des tests de personnalité pour faire des rencontres par affinités, ce qu’ils appellent le « matchmaking ».
Autrement dit, tout est fait aujourd’hui pour vous faciliter la tâche.

Les dangers de la rencontre online

Je peux comprendre que faire une rencontre sur Internet fasse peur car c’est l’inconnu et vous ne savez pas vraiment qui est derrière l’écran tant que vous ne le rencontrez pas dans la réalité.
C’est sûr qu’avec tous ces hommes pervers et tarés qui se font passer pour ceux qui ne sont pas, faire des rencontres en ligne peut faire peur…

Après, si vous êtes une femme (ou un homme d’ailleurs), sachez que quelques règles simples existent pour se prémunir des prédateurs sauvages.

  • Ne jamais s’emballer trop vite
  • Ne pas communiquer son numéro de téléphone au premier contact, attendre plusieurs messages pour voir si vous sentez la personne
  • Donner un premier rendez-vous dans un endroit fréquenté ou un lieu où vous ne serez pas seul(e)
  • Faire preuve de discernement et d’esprit critique
  • Ne pas succomber au chant des sirènes : si la personne vous joue du violon ou de la flute, et que cela parait trop beau pour être vrai, posez vous des questions
  • Protéger ses données personnelles
  • Ne payer jamais rien, pour aucune raison
  • Gare aux pays africains, réputés pour l’arnaque

Prudence est mère de sûreté. Faire des rencontres sur Internet, oui, mais pas à n’importe quel prix.

Mes 10 conseils pour réussir une rencontre sur Internet

  1. Ne surtout pas s’emballer trop vite
  2. Prendre le temps d’apprendre à connaitre la personne
  3. Bien remplir son profil avec photos de qualité et description détaillée
  4. Jouer cartes sur tables en indiquant clairement vos intentions
  5. Ne pas perdre trop de temps à échanger sur Internet : au bout de 15 jours maximum, passez à la rencontre par téléphone ou au rendez-vous. La vraie rencontre doit être réelle
  6. Ne perdez pas votre temps à répondre à toutes les demandes de contacts si vous voyez que le profil ne vous correspond pas
  7. Protégez vos données personnelles
  8. Organiser le premier rendez-vous dans un lieu public ou un endroit où vous ne serez pas seul(e)
  9. Ne jamais envoyer d’argent, sous aucun prétexte
  10. Faite confiance à votre intuition

Je sais que ces 10 conseils pour réussir une rencontre sur Internet ne sont pas révolutionnaires, mais si vous les respectez pas, vous devriez faire de belles rencontres.

Un autre conseil bonus que j’ai utilisé par le passé, notammment pour réussir à passer la soirée avec deux femmes et obtenir leurs 2 numéros de téléphone, c’est d’oser tout simplement.
Il m’arrivait d’avoir des coups de stress comme tout le monde. Dans ces moments-là, je me recradrais tout seul mentalement en me disant « j’ai rien à perdre et tout à y gagner ».

La seule chose que vous risquez au final, c’est un refus, le fameux « non ». Et après ? Ce n’est pas la fin du monde non ? Dans tous les cas, vous seriez fier de vous car vous aurez pris le risque d’essayer et tenter.

Mieux vaut avoir des déceptions que des regrets car rien de pire que le fameux « si j’avais su, si j’avais fait comme ceci ou cela, peut-être que… ».

Oui, sauf qu’en vérité, au final, vous ne le saurez jamais et vous prenez le risque de vivre dans un monde chimérique, complètement déconnecté de la réalité.

Alors, on prend son courage à deux mains, et on y va. Vas y, fonce Alphonse !

Comment faire pour rencontrer quelqu’un sur Internet

Je pense que si avez pris le temps de lire correctement mon article, et que vous vous posez encore la question de savoir « comment faire pour rencontrer quelqu’un sur Internet« , à ce stade… c’est que vous n’avez absolument rien compris à mon billet ou alors que vous ne l’avez pas lu ou sinon lu en diagonale.

Donc, vous allez être gentil et vous allez remonter tout au début de l’article, pour le lire en entier depuis le début. Quitte à le lire plusieurs fois, vous allez voir, cela va finir par rentrer. Le cerveau aime la répétition. Vous allez partir à la rencontre de mon article sur la toile haha.

Bon, plus sérieusement sinon, pour faire des rencontres sur Internet, il n’y a pas de recette miracle ou magique, ni de secret caché. Il suffit de connaitre un minimum comment fonctionne Internet, savoir utiliser un ordinateur, avoir une connexion Haut débit (c’est mieux quand même) puis respecter les 7 étapes suivantes.

  1. Sélectionner le site de rencontre adapté à son besoin
  2. S’inscrire sur le site de rencontre en question
  3. Prendre un abonnement si on est un homme pour pouvoir utiliser 100% du site
  4. Rechercher les profils de célibataires qui nous intéressent
  5. Echanger avec les membres retenus
  6. Décrocher un premier rendez-vous pour faire une rencontre réelle (hors ligne
  7. Prier, cela peut aider si vous êtes croyant

Source

http://www.bychouchouetloulou.com/rencontre-sur-internet/