Espace Rencontres

Rencontre senior : quel est le meilleur site de rencontre après 50 ans ?

A votre avis, quel est le meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus ? Quels sont les club de rencontres seniors gratuit sans inscription qui existent aujourd’hui ?
Est-ce qu’on peut trouver un forum de rencontre pour les seniors ? Est-il possible de faire des rencontres amicales entre seniors ?

Si vous lisez cet article en ce moment, il n’est pas exclu que vous cherchiez un journal dédié aux rencontres seniors pour hommes et femmes, voire même un site d’annonces comme Le Bon Coin.

Rassurez-vous, je vais vous présentez dans les lignes qui suivent tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les sites de rencontre pour les hommes et femmes célibataires ayant plus de 50 ans.
Vous allez pouvoir obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez à ce sujet. Vous êtes prêt ? C’est parti…

Comment faire des rencontres quand on est senior ?

Faire des rencontres quand on est senior n’est pas toujours évident, je le comprends tout à fait.
Si vous êtes une personne agée, ou en tout cas d’un certain âge, et que vous avez plus de 50 ans, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour rencontrer de nouvelles personnes.

D’autant plus que ce n’est pas parce que vous êtes un homme ou une femme célibataire, que vous avez forcément envie de faire une rencontre amoureuse ou sentimale, ou du moins pas tout de suite.
Vous pouvez très bien en effet vouloir faire simplement une rencontre amicale, et vous lier ainsi d’amitié avec une personne, ou tout simplement vouloir échanger et faire ou nouer de nouvelles relations.

Il est vrai que rencontrer d’autres personnes ou apprendre à les connaitre et en savoir plus sur elles est toujours enrichissant.

Seulement voilà, disons le franchement, vous n’êtes plus très jeune et vous n’avez pas la même vigueur qu’à vos 20 ans, ou en tout cas vous n’avez pas la même patate ni envie.
Et puis, avouez aussi que vous êtes un peu perdu voire complètement pommé avec la nouvelle technologie qu’est Internet.
Qui soit dit en passant, n’est pas si nouvelle que cela puisque le web a été ouvert au grand public dans les années 90, et a donc plus de 20 ans. Mais bon, passons, ceci est un autre sujet.

Le problème, ce n’est pas de savoir comment faire des rencontres quand on est sénior, c’est de savoir quels sont les sites de rencontre sérieux qui existent dans ce domaine, et surtout comment savoir les utiliser correctement pour pouvoir en tirer profit, en soignant et remplissant son profil à son avantage.
Je vais vous expliquer plus en détails ceci, mais avant je voudrais que l’on revienne sur ce que je disais.

Si vous cherchez à faire des rencontre sur Internet et que vous avez un profil sénior, c’est à dire que vous 50 ans ou plus, c’est qu’au fond de vous, vous savez que vous êtes une personne branchée et encore jeune dans sa tête.
La maison de retraite, la guinguette, bref les trucs de vieux, très peu pour vous et vous avez bien raison, je me trompe ?

Vous avez bien raison, avoir 50 ans ou plus aujourd’hui ne signifie pas le début de la fin, votre vie continue et il se peut que vous soyez encore en pleine forme, il y a même fort à parier si vous lisez ces lignes en ce moment même.

Vous avez plutôt l’esprit aventureux, envie de voyager, faire des trucs de jeunes, bouger et vous amuser, faire des balades en pleine nature voire des randonnées et pourquoi pas des treks ? Vous avez bien raison, c’est ca la vie !

Quand j’ai fait le tour des Annapurnas en 2014, j’ai eu l’occasion de croiser des personnes ayant plus de 50 ans, notamment un monsieur avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger.
Cet homme était vraiment plein d’espoir, car à son âge, produire un tel effort forge le respect je trouve.

Bref, je m’égare. Si vous cherchez à savoir comment faire des rencontres quand on est sénior, en 2018, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Aujourd’hui, rien de plus simple grâce à Internet et aux nombreux sites de rencontres qui existent.
De nos jours, à mon avis, s’inscrire sur un site de rencontre reste le meilleur moyen pour rencontrer de nouvelles personnes facilement.

Grâce à la technologie, la limite n’existe plus. Vous avez ainsi la possibilité et la liberté de vous affranchir des limites et contraintes géographiques. Encore plus simple et bien plus rapide qu’aller danser dans un bal musette !

Bon, il reste toutefois un problème de taille. Il y a tellement de sites de rencontres qui existent en 2018 qu’il est difficile et pas toujours évident de faire son choix, et surtout savoir quel est le meilleur choix.

Rassurez-vous, je vais vous aider et vous donner mon avis à ce sujet car j’en ai testé un paquet des sites pour pouvoir donner mon évaluation par la suite, notamment sur les services et tarifs proposés, mais aussi le rapport qualité/prix et bien d’autress choses encore…

Comment choisir un site de rencontre senior sérieux ?

Choisir un site de rencontre senior sérieux en 2018 relève du défi personnel pour celui ou celle qui n’y connait rien. En effet, il existe un nombre impressionnant et grandissant de sites qui fleurissent sur la toile pour essayer de répondre à cette demande de la part des personnes célibataires , hommes et femmes, ayant 50 ans ou plus.

Le problème, c’est que je trouve que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, face aux tarifs facturés. Enfin, cela n’est que mon avis. Je vais expliquer pourquoi.

Selon moi, pour choisir un site de rencontre sénior sérieux, il faut remplir un certain cahier des charges je dirais :

  • Comparer les prix, offres et tarifs des sites
  • Regardez le nombre de membres inscrits sur le site
  • Etudier la répartition démographique des membres, hommes et femmes
  • Analyser la disparité potentielle entre les différentes tranches d’âges
  • S’assurer de la fiabilité et la véracité de la base de données du site de rencontre
  • Connaitres les principaux outils et fonctionnalités liés à l’utilisation du site
  • Se poser la question de l’ergonomie du site quant à sa faciilité d’utilisation

Bref, je vais m’arrêter là car la liste exhaustive et détaillée serait longue, mais vous comprenez le principe. L’objectif étant de réussir à décortiquer les avantages et inconvénients de chaque site de rencontre.
Pour se faire, il faut tester et évaluer ces sites en comparant notamment les offres et tarifs, mais également les avis clients ayant déjà de faire des rencontres séniors.

L’avantage justement, c’est que je travaille sur Internet depuis 2008, et plus précisément dans le marketing de recherche. Autant vous dire que j’en connais un rayon dans le domaine sur les bonnes pratique à avoir.
Je me suis donc penché sur le secteur du dating en particulier ces derniers temps pour tester l’utilisabilité et le niveau d’expérience utilisateur offert par les différents sites de rencontre.

Tous ces sites ont été passés sur le banc d’essai, et analysés au peigne fin.

Déjà, le premier constat et résultat de ce test qui est sans appel : deux types de sites de rencontre existent.

Je m’explique. A l’origine, et plus précisément en 2001, des pionniers de la rencontre se sont installés et ont vu jour, avec la mise en ligne de deux sites de rencontre notamment : Meetic et EasyFlirt.
Ce sont aujourd’hui deux mastodontes dans le secteur du dating, et pour cause. Ce sont les premiers et ils existent depuis une paire d’années, autant vous dire qu’ils ont une certaine maturité et expérience dans le domaine de la rencontre en ligne sur Internet.

Le problème, c’est que la demande dans le domaine de la rencontre en ligne a explosé ces dernières années. Enfin, ce n’est pas vraiment un problème, c’est même plutôt une bonne nouvelle pour ces sites de rencontre.
Le truc, c’est que les demandes dans le domaine du dating s’affinent de plus en plus, les goûts se font plus précis et détaillés, les membres faisant preuve d’une maturité grandissante dans leurs critères de recherche.

Le constat a donc été le suivant : les sites de rencontres généralistes ne répondent plus entièrement et correctement à la demande des hommes et femmes célibataires.
Il est alors apparu nécessaire de segmenter les offres en proposant des produits et sites nichés.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut tout simplement dire que de nos jours, vous avez des sites de rencontres pour chaque besoin exprimé par les célibataires de plus en plus exisgeants :

Bon, je crois que je vais m’arrêter là encore, car la liste serait longue. C’est juste pour vous expliquer très rapidement le prncipe.

Ce que je cherche à vous faire comprendre ici, ce n’est pas de vous raconter l’histoire des sites de rencontre depuis les années 2000, mais de expliquer que cela ne sert à rien de vous inscrire sur un site comme Meetic si vous êtes un sénior célibataire ayant plus de 50 ans.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquez de perdre du temps, et de l’argent. Non pas que Meetic ne soit pas un site de rencontre sérieux, loin de là, c’est même un des sites les plus sérieux qui existent dans le domaine.
C’est juste que vous risquez d’avoir pas mal de profils qui ne correspondent pas forcément à votre demande. Car c’est un site de rencontre généraliste, l’offre n’est donc pas verticalisée.

Ainsi, vous y trouvez de tout sur Meetic : des jeunes homme et femmes célibataires ayant moins de 25 ans recherchant à faire des rencontres éphémères ou rencontres d’un soir, des personnes ayant plus de 40 ans qui sont mariées…
Bref, le plus difficile pour vous restera de faire un choix car l’offre est certes grande, mais pas forcément ciblée.

Du coup, vous allez me poser la question : quel site de rencontre pour sénior choisir ? C’est en effet une excellente question à laquelle je vais vous répondre là tout de suite, ici et maintenant dans les lignes qui suivent.

Quel site de rencontre pour senior choisir ?

Si vous voulez connaitre mon avis pour savoir quels site de rencontre pour sénior choisir, je vous répondrais que c’est en réalité très simple par rapport à ce que je viens de vous expliquer et décrire plus haut.

En fait, en procédant par élimination, il ne reste plus que 2 sites de rencontres :

  • Elite Rencontre
  • Disons Demain

Et là, encore il convient de bien savoir de quoi on parle car tous deux sont différents, bien qu’ils soient positionné sur la rencontre sénior.

Elite Rencontre cible majoritairement les rencontres séniors élitistes. Leurs critères de sélection sont assez simples : le niveau de classe sociale, le niveau de liquidité financière (en gros combien vous avez sur votre compte bancaire), et votre niveau de diplômes (si vous êtes diplômés de l’enseignement supérieur, c’est bon, ca peut passer).

Disons Demain cible les rencontres séniors de tout bord. Ce n’est pas pour rien que Disons Demain est un site de rencontre lancé par le groupe Meetic.
En effet, Disons Demain a été lancé par le groupe Meetic pour répondre à une demande précise : les rencontres en ligne pour les hommes et femmes célibataires ayant plus de 50 ans.

En lancant son site Disons Demain, Meetic met un nouveau pied à l’étrier, après son offre segmentée Meetic Affinity.

  • Meetic est donc le site numéro 1 du groupe proposant une offre généraliste
  • Meetic Affinity est le site de rencontre par affinités
  • Disons Demain est le site de rencontre sénior pour les jeunes de plus de 50 ans

Si je devais en choisir qu’un, à mon avis, cela serait sans hésiter une seule seconde le site de rencontre Disons Demain pour plusieurs raisons.

Disons Demain est à la fois spécialisé dans les rencontres séniors et généraliste dans cette niche, ce qui laisse un plus grand choix du membre inscrit.
A mon avis, je pense que c’est important de laisse le choix au célibataire ayant plus de 50 ans de filtrer les profils qui l’intéressent en sélectionnant et activant ses propres filtres de recherche.

Filtrer d’entrée comme Elite Rencontre est trop réducteur à mon avis. En effet, tous les séniors ne sont pas diplômés de l’enseignement supérieur ou ne sont pas cadres ou non pas un certain niveau de vie.
Est-ce pour autant que vous n’avez pas le droit de faire des rencontres ? Non, je ne pense pas.

L’argent et les diplômes n’entrent pas ligne de compte selon moi pour faire des rencontres, de quelque nature que ce soit, amoureuses, sexuelles ou amicales.

Disons Demain en quelques mots, c’est ca :

  • Déjà 300 000 membres ayant plus de 50 ans inscrits
  • Un site lancé par le groupe Meetic, le leader de la rencontre en Europe
  • Une base de données qualifiée
  • Des offres et tarifs adaptées
  • Inscription gratuite et facilité d’utilisation
  • Le Meetic Senior des plus de 50 ans

Pour toutes ces raisons, je vous recommande fortement et chaudement de vous inscrirer gratuitement sur le site Disons Demain pour faire des rencontres séniors de qualité si vous avez plus de 50 ans, et que vous êtes un homme ou une femme.
Si vous voulez en savoir plus sur ce site, j’ai fait un article à ce sujet.

Pourquoi s’inscire sur un site de rencontre senior ?

S’inscrire sur un site de rencontre sénior est entièrement gratuit. C’est la raison numéro 1 à mon avis pour laquelle je vous recommande de vous inscrire. Vous n’avez rien à y perdre, et tout à y gagner.

Moi, j’aurais plutôt envie de vous poser la question pourquoi ne PAS s’inscrire sur un site de rencontre sénior ? En effet, il y a tellement de raisons pour lesquelles s’inscrire que le plus difficile serait de trouver ce qui vous en empecherait, autrement dit les inconvénients, car les avantages sont nombreux.

Est-ce que vous pensez qu’il serait plus simple pour vous de faire une rencontre à un bal musette ? Est-ce que vous pensez qu’il serait plus rapide de rencontrer une personne âgée plus de 50 ans ayant les mêmes centres d’intérêts que vous dans un cinéma, au coin d’une rue par le plus pur des hasard ou en vous inscrivant sur un site de rencontre spécialisé pour les séniors ?

La réponse semble évidente, non ? Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre sénior, que vous ayez 50 ans ou plus, vous avez tout un tas de solutions qui s’offrent à vous pour augmenter vos chances de rencontrer la bonne personne, c’est à dire celle qui correspond à vos besoins.

Nous allons d’ailleurs voir cela ensemble maintenant, je vais vous expliquer comment utiliser un site de rencontre senior.

Mais avant, sachez juste qu’aujourd’hui, j’ai la chance de vivre aux côtés de la femme de ma vie. Comment je l’ai rencontré ? Via le site Compagnon-de-voyage.net. Certes, ce n’est pas un site de rencontre à proprement parler mais c’est tout de même un site d’anonnces sur lequel il faut s’inscrire.
Certes, je n’ai pas pas 50 ans, mais le principe est exactement le même. Si je ne m’étais pas inscrit sur ce site, sûrement que je ne l’aurais jamais rencontré, et je serais ainsi passé à côté de l’amour de ma vie.

Quand on pense que l’amour est à portée de clic, ce serait dommage de s’en priver non ?

Comment utiliser un site de rencontre senior ?

Pour savoir comment utiliser un site de rencontre sénior, c’est très simple.

  1. Inscrivez vous gratuitement sur Disons Demain
  2. Remplissez votre profil soigneusement
  3. Commencez à recherchez les personnes célibataires en filtrant par tranche d’âge et bien d’autres critères
  4. Souscrivez à la formule d’abonnement de votre choix
  5. Envoyez un message privé aux célibataires qui vous intéressent
  6. Commencez à échanger ensemble
  7. Lorsque vous sentez que c’est le bon moment, provoquez la rencontre et fixez un rendez-vous

La première étape indispensable une fois que vous êtes inscrit sur le site est de remplir soigneusement et correctement votre profil. Ce n’est que mon avis mais c’est un conseil que je vous donne par expérience.

Votre profil, c’est votre capital rencontre. La qualité de votre profil est directement proportionnel au nombre de sollicitations.

Imaginez que vous êtes sur Le Bon Coin de la rencontre. Une annonce avec une image est 7 plus visité et cliqué en moyenne que celle qui n’en a pas.
Pour les sites de rencontre, c’est exactement pareil. Un profil avec photo est 7 plus visité et cliqué que celui qui n’en a pas.

Un profil bien rempli aura donc davantage de chance d’être mis en avant dans les résultats de recherche. Le but du jeu bien sûr est de mettre une photo de vous à votre avantage, mais il ne faut pas en faire tro non plus.
La classe dans la retenue, le standing quoi.

Soyez vous-même, ne cherchez pas à être quelq’un d’autre, ne parlez pas le langage « jeune » ou ne parlez pas en langage texto pour vous donner un genre ou une apparence plus jeune. Cela ne marche pas.

Si vous êtes un homme, montrez que vous êtes un homme mature et cultivé, qui a de l’expérience et une certaine maturité dans la vision de voir les choses et vis à vis de la vie.
Montrez aussi que vous avez envie de croquer la vie à pleine dents, que vous êtes dynamique et surtout le conseil numéro 1 que j’aurais à vous donner : soyez unique et sans pareil !

Faites sentit aux femmes mûres et matures que vous êtes un homme différent des autres hommes, vous avez quelque chose que les autres n’ont pas.
Votre profil doit retenir leur attention, il doit être captivant et donner envie d’en savoir plus.

Ajoutez par exemple une description la plus complète possible ainsi qu’une série de belles photos.
Une fois que vous êtes familiarisé avec le site, souscrivez à la formule d’abonnement de votre choix pour aller encore plus loin dans l’utiliation de toutes les fonctionnaltés du site et ainsi augmenter vos chances de rencontrer la bonne personne.

Vous avez d’ailleurs des options et des packs de crédits pour booster votre visibilité sur le site. Essayez, vous verrez ! Le mieux à mon avis reste de tester par vous-même !

Comment chatter avec une senior sur un site de rencontre ?

Si vous voulez savoir comment chatter avec une senior sur un site de rencontre, c’est très simple.

Lorsque vous serez inscrit sur le site Disons Demain, vous pourrez profiter des mêmes fonctionnalités et outils présents sur le site Meetic, sauf que là, ici les inscriptions sont limitées au personnes célibataires ayant plus de 50 ans.
Si vous avez moins de 50 ans, par exemple, 49 ans, ou 40 ans, vous ne pourrez pas vous inscrire sur le site Disons Demain.

Pour tchatter avec une senior, il vous suffit de :

  1. Vous connecter sur votre compte Disons Demain à l’aide de votre identifiant et mot de passe
  2. Sélectionner la personne célibataire avec laquelle vous désirez chatter, celle-ci doit être en ligne, c’est à dire connectée au site
  3. Cliquer ensuite sur le bouton de chat qui se situe normalement en bas de la photo de profil de la personne concernée

Entre Parship, Elite Rencontre et Disons Demain, que est le meilleur site de rencontre senior ?

A votre avis, quel est le site de rencontre préféré des personnes âgées de plus de 40 ans ? J’ai déjà répondu plus haut au sujet de la différence entre les sites Elite Rencontre et Disons Demain.

Comme je vous le disais, et comme son nom l’indique, Elite Rencontre est un site de rencontre sénior élitiste qui cible majoritairement les personnes ayant plus de 50 ans avec un certain niveau de revenus et de diplômes.
Vous l’aurez compris, Elite Rencontre filtre à l’entrée et choisit uniquement les séniors « premiums ». Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne que voulez-vous…
Il vous faut remplir un test de personnalité avec sélection à l’entrée.

Vient ensuite un site dont il est vrai que je n’ai pas encore abordé jusqu’à maintenant : Parship. Parship est un site de rencontre par affinités, se positionnant un peu voire beaucoup sur le marché de Meetic Affinity, précurseur dans le domaine.
Parship a tout de même une particularité : il cible par tranche d’âge. En effet, 75% des membres inscrits sur le site ont plus de 35 ans en moyenne. Plus de 28 000 nouveaux membres inscrits par semaine à travers le monde.
Un ratio hommes / femmes très équilibré avec 51% de femmes et 49% d’hommes d’après les données revendiquées par Parship. Le site s’appuierait sur 40 années de recherches scientifiques en test de personnalité, ce que je doute dans la mesure où le premier site de rencontre remonte à 2001, soit 17 ans…

En résumé, Parship en quelques mots, c’est ca :

  • 75% des membres inscrits sur le site ont plus de 35 ans en moyenne
  • Plus de 28 000 nouveaux membres inscrits par semaine
  • 51% de femmes et 49% d’hommes
  • 40 années de recherches scientifiques en test de personnalité

Moi, je vous le dis, le meilleur site de rencontre sénior, c’est à dire le site numéro 1 que je vous recommande, c’est Disons Demain. C’est clair, carré, c’est posé. Voilà. A partir de là, vous en faites ce que vous voulez.

Bien sûr, il s’agit uniquement d’un avis consulatif.

Un site de rencontre senior est payant ou gratuit ?

A votre avis, est-ce qu’site de rencontre sénior est payant ou gratuit ? Les deux haha. L’inscription sur le site est entèrement gratuite. L’utilisation du site est aussi gratuite pour les femmes.
Par contre, si vous êtes un homme et que vous souhaitez avoir accès à toutes les fonctionnalités d’un site de rencontre sénior comme Disons Demain, il va falloir souscrire à une offre d’abonnement.

Vous avez pour se faire plusieurs formules d’abonnements et plusieurs tarifs. Vous pouvez également acheter des packs de crédits ou commander des options supplémentaires pour profiter d’avantages premiums.
Le mieux est de voir directement la grille tarifaire proposé par le site lorsque vous serez inscrit et connecté à votre compte.

N’hésitez pas à consulter l’article détaillé que j’ai rédigé sur Disons Demain : j’y donne mon avis et vous fait part des tarifs, de mon test et évaluation, bref de mon retour d’expérience en tant q’utilisateur avertit et professionnel du web.

Femme senior célibataire ou homme de plus de 50 ans, il y en a pour tous les goûts

Que vous soyez une femme sénior célibataire ou un homme ayant 50 ans ou plus, il y en a vraiment pour tous les goûts sur les sites de rencontre, et c’est d’ailleurs une des nombreuses raisons de leur succès.

En effet, une pluralité et diversité de profils existent. Il ne vous reste plus qu’à rechercher et sélectionner le célibataire qui vous intéresse en fonction de vos propres critères de recherche :

  • Tranche d’âge
  • Type de loisirs et actvités
  • Niveau de relation souhaitée

Bref, vous l’aurez compris. Si vous êtes un sénior que vous désirez rencontrer une personne célibataire ayant 50 ans ou plus, vous n’avez que l’embarras du choix.
Ce ne sont pas les avis qui manquent à ce sujet. Il faut maintenant passer à l’action tant qu’il en est encore temps.

Le changement, c’est maintenant, votre rencontre sénior n’attend que vous !

Source

http://www.bychouchouetloulou.com/rencontre-senior/