Espace Rencontres

Pourquoi Le Second Rendez-Vous Est Plus Important Que le Premier

Vous pensez sûrement que le premier rendez-vous est capital : c’est le moment où vous donnez une première impression, où vous pouvez découvrir si cette femme est intéressante… Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Le second rendez-vous est plus important que le premier dans la séduction !

Parfois, le 1er rendez-vous semble parfait et puis plus rien ne se passe. Parfois, vous revoyez cette fille et toute la magie s’est envolée. Réussir le second rendez-vous est difficile : vous avez passé la première étape mais vous devez continuer à assurer pour parvenir à vos fins.

Faut-il l’embrasser dès le second rendez-vous ? Où faut-il l’emmener ? Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment réussir votre second rendez-vous pour être plus séduisant avec les femmes !

Je ne dis pas que le premier rendez-vous n’a aucune importance. Mais le second rendez-vous se trouve en continuité, et c’est lui qui vient valider tout ce que vous avez accompli lors du premier !

Pourquoi le second rendez-vous est-il important ?

Réussir le premier rendez-vous, ce n’est pas avoir gagné son attirance, mais plutôt avoir évité le rejet. Vous avez fait preuve de qualités qui pourraient attirer la fille que vous convoitez, et elle veut vous revoir.

Vous avez gagné son intérêt. Mais ne vous emballez pas trop vite : le fait qu’elle soit intéressée, intriguée par vous ne signifie pas qu’elle veuille coucher avec vous ou commencer une relation de couple.

J’ai un pote qui s’emballe toujours trop vite après avoir rencontré une fille. Après le premier rendez-vous, soit c’est un non ferme et définitif, soit c’est LA femme de sa vie… pendant une semaine. Et finalement, il ne se passait jamais rien !

Passer un bon premier rendez-vous, c’est comme finir premier du premier tour sur Mario Kart. Tant mieux pour vous, mais rien n’est encore gagné.

Le 2nd rendez-vous confirme l’impression qu’elle a eu. De « mec potentiel », de « on verra comment ça évolue », elle doit maintenant vous ranger dans la case du « Mec que je veux ».

Obtenir et réussir un second rendez-vous est plus difficile car il permet aux filles de vérifier votre cohérence, de voir si vous êtes bien celui que vous prétendez être en toutes circonstances, et pas un mytho qui a tout donné lors du premier RDV !

On peut mentir lors du premier rendez-vous, mais c’est plus compliqué lors du deuxième ! Après vous avoir parlé et observé pendant quelques heures, votre cible saura si vous êtes réellement intéressant, cultivé, confiant, drôle, sympa, ou si ce n’était qu’un coup de bluff.

Cette vérification est particulièrement importante lorsque l’on fait des rencontres sur internet. Aujourd’hui, 28% des personnes entre 18 et 25 ans sont sur des sites de rencontres d’après une étude de l’INED sur les années 2013 et 2014. Il existe plus de 2000 sites et applications de rencontre !

La complicité du second rendez-vous !

Mais le second rendez-vous est aussi l’occasion de trouver une forme de complicité qu’il n’y a pas lors du 1er rendez-vous.

La première fois que vous voyez la fille, vous cherchez souvent à éviter les erreurs, vous comme elle. Elle n’osera pas se lâcher complètement, vous n’oserez pas dire tout ce que vous pensez… Les plus timides et inexpérimentés auront peur d’être maladroit, de faire tomber votre café sur vos genoux et d’avoir l’air bête !

Mais au 2nd rendez-vous, vous pouvez vous détendre ! Vous avez moins besoin d’être conventionnel, car elle sait maintenant que vous avez des qualités. C’est donc l’occasion d’approfondir la découverte mutuelle et de mieux vous connaître, au-delà des apparences… et donc de savoir si vous vous plaisez vraiment.

Le plus grand risque lors du premier RDV ? C’est le risque de surinterprétation : il vous semblera parfait ou totalement raté. Mais ça ne prouve rien : parfois, le 1er rendez-vous et parfait et le second rendez-vous est si plat que vous ne reparlerez plus jamais.

Parler avec une femme pendant une heure, tout le monde peut le faire avec un minimum d’esprit et d’intelligence. Mais c’est en ayant de vraies conversations qu’elle découvrira votre valeur, et que vous découvrirez la sienne.

Il m’est déjà arrivé de passer un excellent premier rendez-vous, et que le second soit décevant. Le premier rendez-vous avait lieu au cinéma. Nous avions regardé le film puis nous sommes allés boire un café en discutant du film : c’était très sympa.

Puis, lors du 2nd rendez-vous, en pleine période d’élections, j’ai demandé à cette fille son avis sur la situation politique. (C’est un sujet très dangereux… mais j’étais curieux !)

Et là, patatras. J’ai été très déçu de voir qu’elle n’affirmait rien, qu’elle ne donnait jamais son opinion mais qu’elle se contentait de répondre de manière creuse « Oui, j’avoue »,« oui, c’est ça »« c’est vrai… ».

La discussion n’était pas possible. Et j’ai appris par des amis communs qu’elle répondait à la même chose à d’autres personnes qui avaient un avis radicalement différent du mien. A mes yeux, il est essentiel que ma partenaire puisse débattre avec moi, qu’elle n’ait pas peur d’affirmer son avis. (Et surtout, qu’elle ait un avis !)

C’est donc grâce à ce second rendez-vous que j’ai compris que ça ne fonctionnerait pas entre nous !

Maintenant que vous savez pourquoi c’est important, comment réussir cette étape importante ?

Réussir un deuxième rendez-vous

Lors de ce deuxième rendez-vous, vous devrez montrer deux choses. D’une part que vous êtes COHERENT avec l’image que vous renvoyez, d’autre part que vous êtes quelqu’un d’INTERESSANT.

C’est-à-dire que vous devez faire preuve, comme lors du 1er rendez-vous, de qualités qui plaisent aux femmes (comme l’aisance sociale, la confiance en vous, la répartie…) mais aussi montrer aussi des facettes de votre personnalité qu’elle ne connaît pas encore.

Imaginez qu’elle projette sa vie dans le futur avec vous. Vous devez montrer qu’au quotidien, vous n’êtes pas ennuyeux.

Vous devez donc faire les choses différemment de votre premier rendez-vous. Quelles sont ces différences ?

1 : Où l’emmener pour un second rendez-vous

Faites-lui découvrir un nouvel endroit. Si vous pouvez, prenez un endroit intime dans lequel vous pourrez discuter. Peu importe votre activité et le lieu, enchaîner sur un restaurant ou un bar sera efficace.

L’objectif de ce changement de lieu : lui montrer que vous êtes à l’aise partout, que vous avez une vie bien remplie. Dans tous les cas, soyez force de décision.

Cette fois-ci, vous pouvez choisir un lieu de rendez-vous qui vous correspond vraiment. N’hésitez pas à lui proposer quelque chose de personnel. Une pièce de théâtre que vous adorez ? Une balade à vélo en direction du plus bel endroit de la ville ? Peu importe. Vous pouvez la faire entrer dans VOTRE univers.

Une autre stratégie efficace pour réussir votre second rendez-vous est d’utiliser ses goûts à elle. Rappelez-vous de ce qu’elle aime, et proposez-lui quelque chose qu’elle apprécie.

Faites l’effort de vous souvenir de ce qu’elle vous a dit lors de votre premier rendez-vous. Si elle voit que vous vous en souvenez, ça lui fera plaisir.

Par exemple, si elle vous a dit qu’elle aime l’art contemporain « Salut Sarah, notre discussion sur l’art contemporain m’a beaucoup intéressé alors je me suis renseigné sur le sujet. Une exposition a lieu à tel endroit, je compte y aller samedi. Viens avec moi ! ».

2 : Comment vous habiller lors du deuxième rendez-vous

Soyez avant tout naturel, c’est le plus important. Cela dit, vous pouvez faire attention à plusieurs détails. Le premier est de choisir un look adapté au contexte dans lequel vous vous trouvez.

Portez des vêtements que vous n’avez pas portés lors du rendez-vous précédent. Si elle voit le même jean avec le même t-shirt, elle trouvera ça étrange, d’autant plus si les rendez-vous se suivent rapidement.

Si possible, essayez de varier votre style. Evidemment, pas besoin d’adopter un look comme Marilyn Manson pour la surprendre ! Mais votre look définit qui vous êtes, et vous n’êtes pas qu’une personne en costume qui travaille beaucoup, ou qu’une personne en Jean et T-shirt qui se détend le week-end.

Si elle vous a vu après le travail en costume, venez avec une tenue plus casual. Si elle vous a vu habillé de manière informelle, portez quelque chose de plus élégant.

Le mot-clef, c’est la variation !

3 : Que faire lors du second rendez-vous ?

Inutile de vouloir lui en mettre plein les yeux. Puisque vous choisissez l’endroit où vous l’emmenez, vous devrez prévoir votre activité (discussion, sport, découverte…).

Le conseil le plus important, à mon sens, c’est de VOUS faire plaisir. Et ce pour une raison très simple : encore une fois, c’est bien votre univers qui l’intéresse. Comme Nietzsche l’a dit, « Faites donc ce que vous voulez – mais soyez d’abord de ceux qui peuvent vouloir ! ».

En d’autres termes : ayez une vie si cool qu’il est évident qu’elle trouvera ça fun de faire cette activité avec vous.

Pour parler de manière économique : Emmener la fille que vous convoitez dans un endroit que vous appréciez car l’ambiance y est sympa ou car c’est agréable c’est lui montrer votre qualité de vie. Elle sait que votre vie se compose de moments dans des endroits agréables. Elle aura donc plus envie d’y prendre part.

Le deuxième rendez-vous, c’est LE moment idéal pour poursuivre la kino escalation. Lors de votre premier rendez-vous, vous avez pu avoir des contacts superficiels. Maintenant, vous devez instaurer un contact régulier.

Instaurer dès maintenant l’habitude du contact physique est nécessaire pour ne pas entrer en friendzone. Vous devez être sexuel, sinon votre rendez-vous se passera bien mais n’ira pas dans la direction que vous souhaitez.

Evidemment, il ne s’agit pas de la harceler, de toucher ses parties intimes, son ventre… mais essayez d’aller plus loin que le simple toucher de bras ou d’épaule. Touchez sa main si elle vous tend quelque chose, mettez votre main dans le bas de son dos en traversant, tenez-lui la taille en faisant la bise…

Au bout de deux rendez-vous, le confort entre vous devrait être suffisant pour tenter de l’embrasser. C’est le moment de tenter. N’oubliez pas que d’après Talleyrand « les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque ».

Conclusion

Le second rendez-vous n’a pas besoin d’être EXCEPTIONNEL. Cherchez simplement à passer un bon moment, et c’est ce bon moment partagé qui augmentera le confort entre vous. Augmenter ce confort vous permettra de l’embrasser, puis de sortir ou de coucher avec elle, selon ce que vous préférez !

Si vous réussissez ce rendez-vous, vous aurez le privilège de devoir réussir le 3ème. Et là, il faudra encore passer à la vitesse supérieure.

À ce moment-là, la fille que vous convoitez sait ce qu’elle veut faire de vous. Si vous avez bien géré votre second rendez-vous, vous aurez fait une grande part du chemin !

Et vous, comment faites-vous pour réussir vos seconds rendez-vous ?

Tom

 

 

 

 

 

Source

http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/second-rendez-vous-amoureux