Espace Rencontres

Être célibataire à 30 ans serait une chance !

 

Partager

 

Le cap des 30 ans est parfois difficile à passer. Et c’est encore pire lorsque l’on est célibataire… Arrêtez de déprimer, être seul et trentenaire n’est pas incompatible ! Au contraire…

Quand on a 30 ans, il est normal d’avoir de plus en plus d’amis qui s’installent en couple et fondent une famille. Une situation souvent difficile à vivre lorsqu’on est encore célibataire soi-même.  Pourtant, cela serait un avantage ! En effet, avoir la trentaine et être célibataire est devenu super tendance. Le site de rencontre eDarling a mené une étude à ce sujet, afin de connaître le ressenti des trentenaires célibataires. Résultat, 80% des personnes interrogées ont affirmé que le célibat était quelque chose de très positif passé 30 ans.

Selon Marine Salama, psychologue spécialisée dans les relations de couple, si c’était encore le cas il y a quelques années, le célibat à 30 ans n’est plus une tare. L’image du célibataire qui vit seule avec plein de chats est bien loin dans les esprits. Selon elle, il est très facile de s’épanouir en solo. En effet, aujourd’hui les célibataires sont perçus comme des personnes libres, heureuses et autonomes. Comment cela s’explique-t-il ?

La peur de l’engagement est la raison principale de cette mode qu’est devenu le célibat. On s’évertue à dire qu’un mariage sur trois finit en divorce, ce qui ne donne pas vraiment envie de se plonger à fond dans une relation ! Comparéà la vie de célibataire, la vie de couple semble contraignante, épuisante et insatisfaisante. Devoir rendre des comptes à son conjoint en permanence, tout faire à deux et manquer de liberté est un frein à cet engagement.

Pour un quart des Français, trouver l’amour n’est plus du tout une priorité. La faute à la consommation de l’amour qui est bien différente de nos jours. En effet, chez les couples d’aujourd’hui, tout est motif de rupture. Avec les sites de rencontres divers et variés, le choix est tellement large qu’il est devenu normal de rompre avec quelqu’un au lieu d’essayer de trouver des solutions.

En revanche, même si le célibat est à la « mode », la norme de notre société reste quand même le couple.  Une femme de plus de 30 ans encore célibataire ou qui ne veut pas d’enfant est toujours mal perçue. Alors, si vous avez 30 ans ou bien plus et que vous êtes encore célibataire, pas de panique ! On profite, on voyage et on ne se prend pas la tête, la vie est trop courte !

Source

http://www.witfm.fr/news/etre-celibataire-a-30-ans-serait-une-chance-3474