Espace Rencontres

Comment se reconstruire après avoir été trompé

L’adultère est l’une des épreuves les plus douloureuses qu’un couple puisse vivre.

Chacun souhaite réussir sa vie amoureuse. Mais le fait est que personne et aucun couple n’est à l’abri de l’infidélité.

En cas d’infidélité, certains hommes choisissent de mettre fin à leur relation. D’autres se relèvent plus forts et arrivent à surpasser la trahison.

Quelle que soit la manière et la façon dont vous avez été trahi, avec une personne connue ou inconnue, quelqu’un rencontré sur son lieu de travail, sur un site de rencontres extra conjugales, ou autres, avoir été trompé est toujours un traumatisme.

Pour mon cas, j’ai réussi à m’en sortir plus fort. En éprouvant de la compassion et de la tristesse pour les personnes victimes d’une infidélité, je vous partage quelques expériences que j’ai moi-même vécues pour m’établir face à la situation.

Si vous êtes victime d’une infidélité et que vous ne savez pas comment vous remettre de la situation, ne perdez pas espoir : toute forme de problèmes a toujours des solutions.

Lisez cet article pour découvrir comment se reconstruire après une infidélité.

Rester ou partir

Pour certaines personnes, l’adultère est un moyen facile de finir une relation non comblée. Créer une tempête peut être plus rapide que de discuter de la rupture impliquant des promesses et des larmes.

Les relations extra conjugales sont aussi un moyen rapide pour avouer définitivement que l’histoire d’amour n’est plus qu’une illusion.

Avant de prendre la décision de rester ou de partir, je vous conseille de réfléchir à la valeur de votre couple.

Pensez-vous que votre couple mérite que vous restiez et trouviez une solution à l’infidélité ? Pensez-vous y être suffisamment impliqué et attaché ?

Si les réponses ne sont pas positives, il peut être préférable de partir pour de bon.

Une histoire d’amour basée sur le mensonge ne dure jamais. Si votre conjoint vous demande pardon chaque fois qu’il vous trompe, alors qu’il recommence systématiquement, la meilleure solution est de partir sans demander d’explications.

Au bout de deux tromperies, l’erreur n’est plus une erreur, malheureusement.

La communication

Une personne victime d’infidélité vit une période difficile à surmonter. Sa confiance a été brisée. Mais, dans de nombreux cas, cela ne met pas fin à l’amour.

Beaucoup de personnes perdent confiance en leur conjoint et en leur couple, parfois même en soi. Mais elles continuent d’aimer leur conjoint.

Comment refaire confiance après une infidélité ?

Vous n’arriverez jamais à reprendre confiance sans demander la raison cette tromperie.

Pour moi, j’ai demandé l’explication sur ce qui s’est vraiment passé en laissant mes sentiments de côté, et en entamant une discussion sérieuse en toute franchise.

Vous ne saurez certainement pas comment vous en remettre si vous n’en parlez pas du problème avec elle. Si la personne qui vous a trahi tient sérieusement à travailler sur la reconstruction de votre couple, vous devez discuter de vos besoins, de vos attentes et de vos limites pour que vous puissiez retrouver la confiance.

Ce sera une étape un peu longue, mais c’est une étape nécessaire.

Le pardon

L’infidélité est comme une pierre jetée dans l’eau, son impact s’étend toujours à une espace plus large. Elle entraîne donc plusieurs dégâts dans la vie de couple.

Certaines personnes décident à tout prix de se venger amèrement et d’autres choisissent de garder le silence tout en préparant une mauvaise surprise. Dans ces deux cas, la notion du pardon est quasiment impossible, entraînant à terme la destruction du couple puis sa rupture définitive.

Ces personnes n’arriveront pas à surmonter la trahison. Bien au contraire, elles en souffrent amèrement.

Si vous souhaitez sortir plus fort d’une infidélité, je vous conseille de suivre le chemin du pardon au lieu de la vengeance.

Pour ce faire, pensez à des moments importants dans votre vie où vous aviez fait des actions inappropriées qui ont déçu ou blessé les autres. Peut-être que vous aviez aussi une dette que vous ne pourrez jamais payer envers les autres puisque personne n’est parfait dans ce monde.

Il est plus facile de pardonner à la personne qui nous a blessé quand nous comprenons nos propres erreurs et nos faiblesses dans la vie.

Pardonner à la personne qui vous a trahi permet d’être honnête avec vous-mêmes. Le pardon vous libère et permet de vivre une nouvelle vie. Il fera de vous une meilleure personne en supprimant la haine, la colère, la tristesse et le chagrin dans votre cœur.

Le partage avec un confident

Si vous êtes victime d’une trahison , je vous déconseille formellement de mettre au courant votre voisinage, ce genre d’information de les regardent pas.

Partagez vos émotions à de nombreuses personnes ne vous aidera par pour savoir quoi faire. Cela ne fera que vous maintenir dans l’impasse pour résoudre le problème.

Si vous avez des enfants, évitez de les mettre dans l’histoire si vous comptez récupérer votre couple.

Par contre, adressez-vous à des amis qui ont des idées neutres et qui vont vous épauler durant cette épreuve. Comme on dit souvent, les problèmes deviennent plus légers lorsqu’on les partage à deux. Vous remettre de cette situation traumatisante devient alors plus facile à surmonter.

Comment se reconstruire après avoir été trompé ? Cette question peut sembler sans réponse tellement la douleur est grande.

Ne perdez pas espoir, ce n’est pas la fin du monde. Prenez cela comme un signe du destin que les choses doivent changer. Il existe divers moyens pour s’en sortir plus fort et se remettre d’une telle situation.

À propos de l’auteur : Maya

Maya, rédactrice web freelance depuis 2013 et grande voyageuse, j’allie mes deux passions (écriture et voyage) en collaborant avec divers bloggueurs de le cadre de projet différents tout en découvrant le monde.

Source

https://www.forhimblog.fr/comment-se-reconstruire-apres-avoir-ete-trompe