Espace Rencontres

Angleterre : des sexagénaires jugés trop vieux pour être parents

© iStock

Trop vieux pour être parents, un couple de sexagénaires se voit retirer la garde de leur bébé

par Helena Ergisi

En Angleterre, un couple de sexagénaires de 63 et 65 ans vient de se voir retirer la garde de leur bébé par les services sociaux locaux. La raison ? Ils seraient trop vieux pour s’occuper seuls d’un enfant.

Il y a un an, une femme et un homme de 63 et 65 ans devenaient les Anglais les plus âgés à devenir parents. ​Pour concevoir ce bébé, le couple de sexagénaires avait alors déboursé la somme de 115 000 euros pour pouvoir faire appel à une mère porteuse. Dans le cadre de cette gestation pour autrui, c’est le sperme de l’homme de 65 ans qui a été utilisé ainsi que l’ovocyte d’une donneuse. Et si tout allait pour le mieux jusqu’à maintenant, les services sociaux locaux considèrent aujourd’hui que le couple est beaucoup trop âgé pour s’occuper de cet enfant, et ont préféré leur retirer la garde du bébé. L’enfant a été placé dans un foyer d’accueil et les parents ont désormais un droit de visite limité et sous surveillance.

Y a-t-il un âge pour être de bons parents ?

Dure et injuste, la décision des services sociaux a suscité l’indignation des internautes. Que ce soit à 20, 30, 40, 50 ou 60 ans, il n’y a pas d’âge pour être de bons parents. Pourtant, c’est bien ce que l’on reproche à ces sexagénaires, jugées trop vieux pour s’occuper seuls de leur . « Bien que ce soit bouleversant pour tous, les travailleurs sociaux ont fait ce qu’ils pensent être le mieux pour l’enfant« , explique l’institution en question. Et ce n’est apparemment pas la première fois que les services sociaux mettent en garde les parents. Selon le tabloïd anglais The Sun, ils avaient déjà demandé l’année dernière au couple « d’améliorer la façon dont l’enfant était pris en charge« . Une demande qu’ils n’avaient alors pas pris au sérieux. Depuis le départ de leur , les parents ne comptent pas baisser les bras et sont bien décidés à récupérer leur bébé coûte que coûte. « Ils ont échoué dans une tentative de reprendre la garde, mais se battent toujours« , déclare une source proche du couple.

Ces stars qui sont devenues maman après 40 ans © Getty

par Helena Ergisi

Recevez les dernières actus people & tendance mode, chaque jour !

477 partages

Source

https://www.aufeminin.com/enfant/angleterre-des-sexagenaires-juges-trop-vieux-pour-etre-parents-s2536848.html