Espace Rencontres

5 idées originales pour un premier rendez-vous

Site de rencontre : quel lieu choisir pour un premier rendez-vous ?

La rédaction marie france mis à jour le vendredi 16 février 2018

Le premier rendez-vous est un moment crucial, car la première impression que nous allons laisser peut décider de la suite, ou non, de cette relation. Alors, mieux vaut y être bien préparé. Du dîner aux chandelles à la séance de cinéma, en passant par le bar, on vous aide à choisir l’endroit idéal pour un premier rendez-vous.

Il était une fois l’amour 2.0

Les applications dédiées aux cœurs solitaires connaissent un essor incroyable, au point où ils semblent constituer une alternative crédible aux modes de rencontre traditionnels. Les sites de rencontre, comme HugAvenue.com, fleurissent aujourd’hui à vue d’œil et constituent le deuxième le moyen le plus répandu pour trouver un partenaire, juste derrière les rencontres effectuées au sein des cercles d’amis. Si l’homme idéal ne court pas les rues, peut-être qu’il se trouve à portée de clics ? Sur le site de rencontre HugAvenue, vous pouvez trouver l’âme sœur parmi plus de trois millions de profil. La plateforme propose divers critères de recherches pour vous aider à choisir en fonction de vos points communs et affinités.

5 idées originales pour un premier rendez-vous

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre en ligne dans l’espoir de trouver l’âme sœur, et après quelques échanges intéressants, vous pensez avoir eu un véritable coup de cœur pour une personne. Vous voilà alors arrivé(e) au moment fatidique, celui du premier rendez-vous. Vous vous apprêtez à passer d’une relation virtuelle à la vie réelle, avec cet inconnu qui ne vous laisse pas indifférent. Parce qu’on a qu’une seule chance de faire bonne impression, autant marquer le coup pour ce premier tête à tête. La scène est devenue assez courante : un couple dîne au restaurant avant de se rendre au cinéma… Bien qu’il s’agisse d’un classique pour un premier rendez-vous galant, vous pourriez vouloir choisir quelque chose de différent. Voici 5 idées d’activités :

  • Autour d’un verre : donnez-vous rendez-vous pour boire un verre dans un café. Faites-le si vous voulez vraiment apprendre à mieux le connaître. Ce premier rencard risque de tourner court mais vous pouvez la faire suivre d’un diner ou d’une autre activité si le courant passe.
  • Un premier rendez-vous sportif est un bon moyen de briser la glace si vous ne connaissez pas votre partenaire : patinoire, randonnée, karting, ballade en vélo…
  • Retomber en enfance : La fête foraine, le parc d’attraction…
  • Atelier cuisine : ou comment faire d’une pierre deux coups. En plus d’en apprendre davantage sur votre crush, vous pourrez également tester ses compétences culinaires.
  • Une nuit sous les étoiles : c’est un peu cliché, mais c’est tellement romantique. On se donne rendez-vous sur un spot isolé d’où on peut contempler le ciel et les étoiles.

À lire également :

Découvrez aussi notre sélection chez notre partenaire

Source

http://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho/parlons-en/site-rencontre-lieu-choisir-premier-rendez-411963.html