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10 Façons d’Aller Mieux quand Votre Moitié vous Manque Trop

Non, le manque n’est pas quelque chose en soi à éviter à tout prix. La vérité est que si vous souffrez aujourd’hui ce n’est pas à cause du manque que vous ressentez. Loin de là.

On ne souffre véritablement que quand on tente de résister à l’idée même que l’on est en relation à distance. Une distance que l’on trouverait injuste, digne d’une malédiction et que l’on peut légitimement détester.

Néanmoins ne pas accepter sa situation est le meilleur des conseils pour souffrir de sa relation de couple. Et un des meilleurs pour mener à l’épuisement et à la rupture.

Bien qu’il soit compliqué pour deux personnes qui s’aiment d’être séparés, cela ne signifie en rien la fin du monde.

Vous devriez vous réjouir d’avoir dans votre vie ce que de millions de personnes sont à la recherche : de l’Amour.

Ainsi dans cet article nous allons voir 10 Façons d’Aller Mieux Quand votre Moitié vous Manque Trop, afin de canaliser cette énergie à priori négative et la rediriger vers des activités positives qui en vaillent la peine.

Vous souhaitez mettre un terme définitif au sentiment de manque dans votre couple ? Découvrez la Méthode Téléportation.

1. Ressentez l’Amour !

Durant ces moments de manque intense, il y a quelque chose de particulier qui se produit. On ressent comme une énergie à l’intérieur de nous qui voudrait qu’on embrasse et qu’on enlace notre moitié.

La plupart des gens auraient tendance à vous conseiller de contenir cette énergie. De la réprimer.

Mon conseil est que vous réalisiez qu’elle est à la base ni bonne ni mauvaise, mais que vous pouvez l’empêcher de vous blesser en l’utilisant correctement.

Comment ? La prochaine fois que vous serez submergé(e) par ces émotions négatives de manque, essayez de les voir comme émotions positives.

Allongez-vous, fermez vos yeux et ressentez cette énergie traversant votre corps.

Laissez-la aller et appréciez la sensation. Ayez l’esprit libre de toute distraction et concentrez-vous sur votre énergie.

Ensuite, pensez et visualisez votre partenaire et votre couple.

Certes vous pourriez souffrir du manque, mais vous êtes en mesure à présent de vous focaliser sur les aspects positifs et votre gratitude pour les choses passées et à venir.

Vous ressentez l’Amour et c’est tout ce qui importe. Souriez, vous êtes ensemble.

2. Parlez de votre Manque à votre Moitié

Parlez de votre manque à votre partenaire, mais n’en faites pas une habitude non plus.

Si vous lui envoyez à longueur de journée des dizaines de textos pour lui dire “Tu me manques…”, que vous l’appelez toutes les 5 minutes et que vous attendez à ce que votre moitié soit constamment disponible et réceptive, elle va se sentir comme envahie et doutera de votre capacité à tenir ce type de relation.

Au détour d’une conversation par Skype ou téléphone, abordez le sujet et vos ressentis.

Il se peut que votre partenaire ressente également un manque affectif intense. À partir de là, vous pouvez décider d’augmenter votre fréquence de conversation voire de retrouvailles.

3. Envoyez-lui des photos

SI vous ne pouvez pas voir votre moitié en personne, vous pouvez au moins voir des photos d’elle ou de vous deux avant.

Envoyez-lui des photos de vous, de ce que vous faîtes, de vos découvertes ou de tout ce que vous passe par la tête !

Elle en fera très probablement de même en retour.

Quand le manque frappe à la porte, une des meilleures astuces pour ne pas déprimer est d’aller un faire un tour du côté de votre album photo de couple (certaines applications rendent d’ailleurs ça très facile).

Après quelques minutes on se sent déjà bien mieux.

4. Sortez avec des amis ou de la famille

Cela à toujours marché d’avoir une conversation sincère avec un ami ou un proche, pour aborder si nécessaire le manque que vous ressentez dans votre relation.

C’est un excellent moyen de relâcher la tension, se sentir soutenu et de penser à autre chose.

Le manque dans une vie de couple est quelque chose de relativement classique.

Il y a fort à parier que vos amis ont vécu plus ou moins la même chose et comprennent votre situation. Ils sont donc vos meilleurs alliés après votre partenaire.

5. Écrivez une lettre ou un poème à votre partenaire

Vous vous rappelez de l’énergie positive dont je vous parlais un peu plus haut ?

Et bien, vous pouvez aussi la mettre à profit afin de mettre à plat vos sentiments. Cela vous permettra de :

Les poètes l’ont fait pendant des siècles alors pourquoi pas vous ? Ils utilisent leur Amour et leur souffrance pour écrire des textes émouvants issus du plus profond de leur cœur et honorer leurs muses.

Essayez ne serait-ce qu’une seule fois et vous verrez à quel point il est facile de laisser la plume danser au gré de ces pensées romantiques sans y réfléchir une seule seconde.

(Maintenant vous comprenez pourquoi 90% des chansons parlent d’Amour.)

Mettez le tout dans une enveloppe, envoyez-la à votre partenaire et le tour est joué.

6. Créez quelque chose pour votre partenaire

D’expérience je dirais que le meilleur moment pour créer un petit quelque chose pour sa moitié est quand on la manque le plus.

Comme je l’ai mentionné juste avant, si vous voulez écrire une lettre ou un poème alors que vous ressentez un manque intense, les mots s’alignent automatiquement sur la feuille.

Le truc génial c’est que ça marche aussi pour toutes les autres activités impliquant de la créativité et votre couple.

Si vous voulez dessiner quelque chose, faire une vidéo, un montage, etc., tout paraît tellement plus simple et les résultats sont surprenants. Le manque devient alors une sorte de super-pouvoir qui rend tout ce que vous faites pour votre partenaire facile et sans effort.

Positivez et profitez de cette chance !

7. Autorisez-vous à être mélancolique

Et si c’était okay de manquer son copain ou sa copine ?

Et si on s’autorisait à être de temps en temps mélancolique au lieu de s’accabler parce qu’on se sent un peu triste ?

Est-ce que ça serait pas génial ?

Il est plus que normal de penser de temps en temps aux moments vécus ensemble de façon nostalgique.

Et il est bien sûr plus que naturel de relâcher de temps à autre la pression en laissant aller ses larmes et de pleurer à flot (que l’on soit une fille ou un mec).

Je peux vous garantir que que vous vous sentirez bien mieux après avoir pleuré un bon coup. Alors, allez-y, c’est permis.

8. Réalisez que la séparation ne durera pas pour toujours

Un autre point à relativiser est celui de la distance. Ou plutôt de la durée de cette relation à distance. Gardez bien en tête qu’elle ne durera pas.

Un jour ou un autre, les choses vont bouger et vous pourrez enfin vous installez ensemble avec votre partenaire dans le meilleur des cas.

(Et je ne vous en voudrai pas si vous arrêtez de consulter Amouradistance.fr ;).)

Le but ultime des relations à distance – en finir avec la distance – n’est pas un rêve, une fantaisie ou quelque chose d’absolument irréalisable.

Il s’agit bien d’un objectif commun qui se réalisera un jour ou l’autre. Sinon vous ne seriez pas ensemble, non ?

Triompher de la distance est plus que jamais possible.

9. Remuez vos méninges et trouvez une opportunité pour le/la revoir plus tôt !

Directement lié au point précédent, je vous recommande lors de ses phases de manque intense d’en profiter pour réfléchir à des façons de vous retrouver tous les deux plus tôt que prévu.

Impossible de vous voir avant l’été prochain ?

Vous seriez surpris de voir à quel point quelques minutes de réflexion peuvent vous amener des dizaines d’idées d’opportunités de visite auxquelles vous n’aviez pas pensé.

Pensez aux choses que vous aimeriez faire/voir ensemble.

Pensez à vos calendriers respectifs.

Ensuite voyez avec votre partenaire si c’est faisable ou non.

10. Occupez-vous

Dernier conseil de cet article et pas un des moindres. Ici l’astuce est basique, mais extrêmement efficace.

Il s’agit de concentrer toutes ses pensées sur quelque chose d’autre que le manque qu’on ressent pour notre partenaire.

Aussi longtemps que vous pourrez rester centré sur un autre sujet (projet, travail, association, sport, musique, livres, cinéma, loisirs, etc.), vous serez en mesure de supporter cette séparation plus facilement.

En guise de conclusion, j’espère que vous retiendrez de cet article que l’important est de considérer le manque comme une énergie à accepter et canaliser, et non comme un mal à réprimer ou à haïr.

Utilisez intelligemment cette énergie et relâchez son pouvoir créatif et romantique grâce aux conseils listés ci-dessus.

Pour plus d’informations, de conseils, d’astuces et de techniques pour affronter le manque, découvrez la Méthode Téléportation.

Source

https://amouradistance.fr/relation/10-facons-aller-mieux-quand-moitie-manque-trop/